Comment propulser votre e-boutique sous Prestashop ?

Total
0
Shares

Vous faites de votre mieux pour proposer des produits de qualité à des prix compétitifs. Vous éprouvez cependant des difficultés à attirer des visiteurs sur votre boutique PrestaShop. Si vous faites face à cette situation, alors il est temps de travailler la visibilité de votre site e-commerce. Il est important que votre cible puisse facilement trouver votre site afin de le visiter et de faire des achats. Pour y parvenir, vous devez perfectionner le référencement naturel (SEO) du site. Voici comment propulser votre boutique PrestaShop en tête des classements de recherche sur Google.

Choisissez un thème qui assurera le bon fonctionnement de votre e-shop

L’esthétique et le visuel font partie des aspects fondamentaux d’une boutique en ligne. Néanmoins, il est important de ne pas se contenter d’un thème Prestashop attractif. Celui-ci doit également être optimisé pour le référencement ou SEO friendly. Pour ce faire, il est important que le balisage Hn se conforme aux normes en matière de SEO. En d’autres termes, les balises seront classées en fonction de l’ordre et la logique d’utilisation et doivent également être modifiables. Si ce n’est pas le cas, alors je vous recommande de procéder à des corrections dans le code.

Il est aussi important que le thème de votre boutique PrestaShop ait une vitesse de chargement optimale. Google a annoncé que la rapidité de chargement des pages est un critère pris en considération lors du classement des résultats de recherche. Par conséquent, les sites qui se chargent le plus rapidement sont récompensés.

Choisissez aussi un thème responsive personnalisable et pouvant s’ajuster automatiquement selon la résolution de l’écran de l’utilisateur. Un thème avec une structure de code soignée, à l’image de Cartzilla, favorise notamment l’indexation par Google.

Définissez des mots-clés pertinents

Avant d’améliorer la visibilité d’un site e-commerce, vous devez comprendre que les recherches effectuées par votre audience cible sont souvent assez similaires. Il faudra donc repérer les mots-clés et créer des contenus sur ces termes spécifiques. De cette manière, vous augmentez les chances que vos pages apparaissent sur la première page des résultats lorsque les utilisateurs saisiront les mots-clés en question.

Pour choisir les mots-clés appropriés, faites l’effort de comprendre les motivations qui se cachent derrière les recherches de vos publics cibles. Prêtez également attention aux termes les plus demandés et jetez un œil à la concurrence.

boutique Prestashop thème SEO

Faites le référencement des produits sur Google Images

L’objectif est d’améliorer la visibilité de vos images sur Google Images à travers l’optimisation. Il ne faut pas oublier que l’aspect du produit joue un grand rôle dans la prise de décision des consommateurs lors de leurs achats. Bon nombre d’entre eux utilisent Google Images pour gagner du temps en faisant la comparaison de diverses images sur une même page. Un bon référencement sur Google Images permettra d’accroître la visibilité de votre boutique PrestaShop et de générer un flux de trafic important.

Pour optimiser vos images, je vous recommande de renseigner leurs attributs ALT. Ces balises ALT sont une partie du code HTML et permettent de faire une description textuelle de l’image. Faites attention à ne pas la confondre avec la légende d’une image. Au niveau de Prestashop, c’est le texte qui est affiché en dessous de l’image, et éventuellement ailleurs en fonction du thème utilisé. Afin d’optimiser l’attribut « ALT », fournissez une description claire du contenu de l’image et prévoyez un attribut unique pour chaque élément visuel.

Penchez-vous sur la structure des pages web

À l’image des titres et des intertitres qui sont essentiels pour la lecture, il est aussi important d’organiser et de structurer vos contenus pour optimiser l’expérience utilisateur. Ceci est possible en utilisant les balises Hn. Ces codes HTML servent en effet à structurer vos contenus à travers l’intégration de titres et de sous-titres et de mettre en évidence les informations importantes.

On distingue six balises Hn, n pouvant être n’importe quel nombre entre 1 et 6 en fonction de la hiérarchie du titre. L’idéal est d’avoir un seul H1 par page pour une meilleure optimisation. Assurez-vous également d’inclure le mot-clé principal dans le texte et de créer un titre attrayant.

Améliorer le SEO de votre boutique PrestaShop est un projet qui demande du temps et des ressources financières. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à une agence digitale pour augmenter vos chances et bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Vous cherchez un outil qui vous permette de gérer vos tâches? Je vous conseille cet article qui vous présente les différents logiciels de gestion de projet.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoute ton email et reçois en exclu mes derniers articles 🚀

Promis je serai pas chiant.

You May Also Like