comment récupérer un compte instagram bloqué

Que vous ayez un compte Instagram individuel ou professionnel, Instagram impose des règles et conditions générales à respecter. Si elles ne sont pas respectées, les équipes d’Instagram peuvent à tout moment bloquer ou désactiver votre compte sans prévenir.
Si cela vous arrive, comment réactiver votre compte Instagram banni? Je vous donne ici les étapes exactes à suivre. Aller c’est parti!

Rejoins ma liste d’emails de 400+ personnes où je partage des astuces pour votre business en ligne, en cliquant ici

Votre compte Instagram a été bloqué et vous souhaitez le réactiver

Aujourd’hui vous essayez de vous connecter à votre compte Instagram et stupeur : un message apparaît disant que votre compte a été bloqué ou désactivé car il allait à l’encontre de leurs conditions générales.

Avant tout, ne baissez pas les bras. Vous avez certainement passé déjà pas mal de temps à développer votre contenu sur votre page Instagram.

Pourquoi votre compte a été désactivé par Instagram?

Bon d’accord, votre compte a été désactivé. Toutefois, vous ne comprenez pas la raison. Mais pourquoi donc Instagram vous a-t-il bloqué votre si belle page? Possiblement suite à une de ces raisons :

⛔ Publié du contenu offensant, violent ou contenant du contenu pour adultes

⛔ Spammé sur la plateforme (beaucoup trop de likes, follow/unfollow massif, commentaires automatiques abusifs). (Il y a 2 ans, beaucoup utilisaient ces outils de follow/unfollow etc… (type Jarvee) mais Instagram est devenu bien moins sympa et bloque désormais à tout bout de champs s’il a le moindre doute, donc molo sur ces actions. Je vous recommande plutôt la stratégie de 1,80$ de Gary Vee, qui est plus organique, plus propre et qui donnera de bien meilleurs résultats sur le long terme.

⛔ Utilisé la plateforme de manière agressive ; si vous likez, vous abonnez, envoyez des messages directs, commentez ou unfollow des personnes à gauche et à droite. Ceci est également considéré comme du spamming!

⛔ Publier du contenu protégé par le droit d’auteur sans autorisation.

Vous n’avez fait aucune de celles-ci? Peut-être le robot d’Instagram vous a bloqué par erreur.

Dans ce cas, je vous conseille de suivre ces étapes pour essayer de récupérer votre compte bloqué et pour en profiter à nouveau pleinement.

Que dire à Instagram pour réactiver votre compte bloqué?

Blâmez l’agence marketing que vous employez

Instagram sait que beaucoup d’entreprises/influenceurs emploient des agences marketing externes pour gérer leurs réseaux sociaux. Vous pouvez donc donner comme excuse que votre compte est géré par une agence marketing (même si cela n’est pas le cas) et faire savoir que la raison pour laquelle votre compte IG est désactivé n’est pas due à une faute de votre part mais à un manque de connaissance d’Instagram de la part de l’agence.

Etape 1 : Aller au formulaire de compte Instagram désactivé

Rendez-vous sur le centrez d’aide Instagram, puis allez sur le formulaire de compte bloqué

formulaire pour récupérer un compte instagram désactivé

Etape 2 : Remplir ce formulaire

Ici je vous invite à être créatif et de dire à Instagram que l’agence que vous employez n’a pas respecté la stratégie qui avait été mise en place au début avec eux et qu’ils ont utilisé des actions malveillantes sans votre accord. Vous pouvez ensuite dire que vous avez découvert cela que lorsque votre compte a été désactivé. Soyez ici inventif et surtout blâmez fortement les mauvaises actions mises en place par l’agence et que désormais cela ne se reproduira plus.

Puis envoyez le formulaire.

Etape 3 : Attendre la réponse d’Instagram

Vous n’avez maintenant rien d’autre à faire qu’attendre leur réponse par email. Ils reviendront vers vous et vous demanderont normalement une copie de votre pièce d’identité pour prouver que vous êtes bien le propriétaire du compte.

Après avoir envoyé la photo de votre pièce d’identité, ils reviendront vers vous et très probablement indiquant que votre compte a bien été réactivé/débloqué.

Voilà, dites-moi en commentaire si ces étapes ont bien fonctionné pour vous, mettre une petite note à l’article, et le partager sur vos réseaux sociaux pour m’aider à le faire monter sur Google pour en faire profiter aux maximum de personnes à qui cela peut être utile 🙂

Et surtout, je vous conseille de ne pas faire n’importe quoi : évite les points sensibles indiqués plus haut, ne respectant pas les conditions générales d’Instagram, au risque de vous faire à nouveau bannir. Alors, respectez ces conditions dès maintenant et oubliez les bots instagram!

N’hésitez pas à rejoindre ma liste d’emails de 400+ personnes où je partage des astuces pour votre business en ligne, en cliquant ici

A très vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire
Merci d'indiquer ton nom ici