logo Facebook

Facebook, réseau social le plus utilisé au monde (par plus de 2,5 milliards d’utilisateurs mensuels) a changé peu de fois son logo officiel durant son histoire.

Pas seulement le logo Facebook a changé, mais toute son identité visuelle comme l’icône “Like” du pouce si célèbre depuis son lancement en 2004.

Logo Facebook

Facebook propose aujourd’hui un site dédié pour télécharger son logo, et différents visuels tout en s’informant sur les différentes règles à respecter pour pouvoir les utiliser.

Pour télécharger le logo de Facebook format vector, en PNG ou autre format, il est important de savoir que Facebook n’autorise pas la modification de son icône bleu. Il faut utiliser le logo original.

Télécharger le logo officiel de Facebook (PNG, PSD, EPS, AI, TIF)
Règles Facebook importantes à respecter

logo Facebook télécharger
  • Save
site Facebook dédié au téléchargement de ses visuels officiels
nouveau logo facebook 2020 transparent png
  • Save

Nouveau logo de FB : celui de l’entreprise change

En 2019, Facebook a également changé le logo de son entreprise. En effet, le logo “f” de Facebook représente le réseau social.

Mais depuis plusieurs années, cette entreprise continue de racheter différentes marques comme Whatsapp (en février 2014 pour un montant de 19 milliards de dollars), Instagram (en avril 2012 pour un montant de 1 milliard de dollars), Oculus, et des dizaines d’autres.

Facebook souhaite mettre en avant son entreprise et «créer une distinction visuelle entre l’entreprise et l’application», écrit Antonio Lucio.

«Aujourd’hui, lorsque les gens entendent «Facebook», ils pensent à l’application Facebook», regrette le directeur marketing.

Ainsi Facebook se doit d’avoir son propre logo pour représenter son entreprise. Différent de celui du réseau social. Et Mark Zuckerberg a enfin décidé de rénover celui-ci.

Voici à quoi ressemble le nouveau visuel de l’entreprise :

nouveau logo facebook 2020
  • Save
Facebook : Nouveau logo entreprise

Ce nouveau logo est désormais animé, en lettres majuscules et passera des couleurs orange et fuchsia – signe de reconnaissance d’Instagram – au bleu, puis, au vert, pour son réseau de messagerie instantané WhatsApp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire
Merci d'indiquer ton nom ici