Votre meilleure présence digitale en 3 axes

votre meilleure présence digitale en 3 axes
5/5 - (1 vote)

La présence digitale est aujourd’hui un incontournable pour toutes les entreprises. Elle est indispensable pour une communication efficace autour de leurs produits, services et expertises. De même, une bonne présence digitale est gage d’une visibilité accrue. Au regard de tous ces enjeux inhérents à la présence digitale, je vous explique comment faire pour l’optimiser en suivant 3 approches.

Faites concevoir un site web de qualité optimale

La conception d’un site web est la première étape d’une présence digitale efficiente. Cependant, bien plus qu’une formalité, le site internet doit présenter des caractéristiques et répondre à des impératifs. Pour ce faire, autant en confier la création à des professionnels qualifiés. Dans cette optique, en cliquant ici, vous verrez qu’il existe des agences qui pourront concevoir une interface web moderne et ergonomique.

De fait, une interface qui impacte votre présence digitale doit être user-friendly par exemple. Cela suppose qu’elle soit ergonomique et qu’elle assure aux utilisateurs une expérience agréable. Au-delà du fait qu’il doit être simple, fonctionnel et intuitif, il importe que votre site web mette en avant un design simple et évocateur, mais cohérent avec votre charte graphique.

Par ailleurs, la vitesse de chargement des pages de votre site est aussi une métrique de qualité. Il faudra y veiller, autant qu’il faudra considérer l’aspect sécurité de l’interface. C’est important non seulement pour le SEO, mais aussi dans le cadre du RGPD. Outre ces différents aspects, il faudra travailler le référencement de votre site.

Travaillez au maximum votre référencement

Pour que votre présence digitale soit effective, vous ne pouvez occulter le SEO. Au contraire, les actions SEO doivent aller de concert avec la création de votre interface. D’ailleurs, c’est là que commence le référencement naturel. Si l’optimisation de la vitesse de chargement du site est importante, elle est loin d’être la seule action SEO.

agence création site web stratégie digitale

En effet, il faudra créer des contenus pour votre site, et les optimiser à l’aide de mots-clés spécifiques. De même, le travail d’optimisation devra porter sur les images de la plateforme. Il ne faudra pas oublier l’optimisation des balises et métadonnées. Les balises, ce sont ces zones de texte qui permettent de hiérarchiser votre contenu et de mettre en exergue vos mots-clés.

Par ailleurs, une présence digitale optimale passe aussi par la conception d’une stratégie de liens. Le netlinking contribua à la popularité de votre site web. Enfin, afin d’être sûr du travail de référencement que vous effectuez, il faudra exploiter des KPI spécifiques au SEO : PageSpeed Insights, SEMRush, Keyword Planner, etc.

Élaborez une stratégie de contenu de qualité

Le contenu est le socle d’une présence digitale qui dure et convertit. En plus d’autres facteurs, il influence le classement de votre site sur les SERP. Pour produire des contenus de qualité, vous devez élaborer une stratégie en bonne et due forme. Par le passé, il fallait surtout créer des articles et les optimiser individuellement. Aujourd’hui, il est plus pertinent de créer un cluster thématique consécutivement à une ligne éditoriale claire. Au cluster thématique, seront greffés des sous-thèmes.

De même, il est nécessaire que vos contenus textuels soient lisibles. Phrases courtes, aération, mot de transition, utilisation de la voix active, sont autant de facteurs qui permettent la lisibilité d’un texte. La taille de vos articles compte aussi pour une présence digitale efficiente. Idéalement, misez sur des articles longs de 1000 à 2000 mots. Ils permettent de mieux démonter votre expertise en abordant différents aspects d’un sujet. Cela impacte votre référencement naturel. Cependant, une stratégie de contenu efficace doit aussi identifier les canaux de diffusion les plus pertinents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire
Merci d'indiquer ton nom ici